Ce lundi soir, il faisait juste frais comme il faut à la veillée, mais à peine installés autour du feu de camp, voilà que retentit une explosion à quelques mètres. Des savants fous avaient fait des ereurs de manipulation. Victimes d’une terrible pollution et subitement atteints des handicaps les plus divers, les éclaireurs durent chercher la formule miracle de différentes antidotes, cachées dans la plaine et localisables grâce à des indications d’azimut. Le remède administré, tout le monde crût s’en sortir sain et sauf.

Mais était-ce bien le cas ? Pour le savoir, il fallut attendre dix ans, soit le lendemain après-midi dans l’espace-temps de la Vernée. Là, d’éminentes blouses blanches évaluèrent scrupuleusement les aptitudes de chacun. Mémoire, odorat, agilité, force, vue… tout fut passé en revue.

Ne restait plus qu’à réparer leur ADN en complétant le récepteur de génomes de leur tribu par ceux de tribus adverses obtenues en allant les voler. Une mission particulièrement physique au vu des nombreux combats médico-légaux qui virent s’affronter xénomorphes aux yeux bandés, monozygotes se déplaçant deux par deux pieds et poings liés et immunodéficients. Pour les plus scientifiques, le mieux pour comprendre est de plonger dans les règles du jeu.

Rejoindre la conversation

3 commentaires

  1. Merciii pour les photos !!
    Maman d’Inès et Emma
    Du courrier svp!! Tjrs aucun lettre.
    Nous avons envoyé 3 courrier.
    Merci beaucoup à tous des prendre soins des nos enfants.
    Bien à vous
    Doris maman Emma et Inès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *